Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen. |
|
| Les autres chanteurs en concert. | |
|
+36le p'tit lion flot pas glop petitesoupe Hed @XuRiT Helene Miss V. Kleman mili Sadya Yves craquinette Soizic boub Bijou Laurette rititi et ratata valeria prime Capucine22 lachauvesouris memesse perrette Elora Danan françou Miss Louise zebulon Marcello Pauline pierrot perdu docteur hervé 17 Hippies Blue la fille lachaise Françoise 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Dim 6 Mar 2005 - 22:53 | |
| Bonsoir, torok. Si tu veux mon avis, bien plus encore. | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Dim 6 Mar 2005 - 23:04 | |
| Bonsoir... oui,pourceque tu dis au sujet de l'homme et de l'artiste, je suis comme toi.moi aussi, si je trouve infecte l'attitude d'un artiste, je n'arrive plus à aimer cequ'il crée, mêmesi c'est génie. On ne peut pas commander ceschoses là. c'est come ça.mêmesi je reconnais par ailleurs son talent. c'est plus fort que moi, je pense au reste. j'avais entendu parler de Gainsbourg, à ce sujet. Qui savait être un homme ignoble, quelquefois, avec jane Birkin.... Moi, ça ne passe pas. Désolée. Même si "la javanaise" est un bijou. pour art mengo,jepense que jevais y aller, alors. tu m'as convaincue;je nesavais pasqu'il avait renoncé à cause de sa voix. c'est absolument incroyable, ça.... mais c'et complètement con !.... Aussi con que de reprocher à quelqu'un d'être noir, ou d'être petit ! il ne fallait pas qu'il céde !... ou alors, qu'il arrive chez tôt ou tard !.... on aime ça, ici.... la preuve ! ils ont même recueilli Vincent Delerm..... .... c'est te dire à quel point ils aiment les voix "différentes".... Mais je sais ou est le problème. En fait, il est "autre"......hum... Non, mais plaisanterie mise à part... C'est incroyable que des journalistes puissent dire ça. On ne la choisit pas sa voix. C'est révoltant. | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Lun 7 Mar 2005 - 2:47 | |
| Et oui je suis tout à fait d'accord Pour la petite histoire Art Mengo est né quasi sourd et l'est resté jusqu'à son adolescence.. Je pense qu'il a une sorte de complexe à la base donc de sa voix, à partir de là , certaines "critiques" n'ont pas aidé.. Mais je pense que tant de gens ont dû lui dire qu'il fallait qu'il nous enchante encore ... Pour "Gainsbarre" je suis comme toi, mais je ne peux m'empêcher d'apprécier "Gainsbourg"... mmmh assez difficile son "cas" lol Vraiment paradoxal ce type. :shaking2: | |
| | | prime Lion
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Lun 7 Mar 2005 - 8:03 | |
| - Torok a écrit:
- Je reviens d'un concert de Bernard Lavilliers et j'en suis encore tout retourné.
Le hasard a voulu que je me trouve à côté d'anciens de la SMN (Société Métallurgique de Normandie) qui ont tous été priés il y a quelques années d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Bernard Lavilliers était venu à l'époque offrir un concert aux grévistes et plusieurs années après, ceux-ci lui sont toujours reconnaissants de ce geste. J'étais donc parmi ces inconditionnels qui connaissent leur Lavilliers sur le bout des doigts et s'adressent à lui entre deux chansons comme ils le feraient avec un pote de cantine. "Bernard, tu danses comme Nénesse !", je ne sais pas qui est le Nénesse en question mais, a priori, c'était un compliment. Vers la fin du spectacle, après une petite introduction où il rappelle qu'il sert autant qu'il le peut de porte-parole au milieu ouvrier, Bernard Lavilliers a commencé "les mains d'or" et dès le premier refrain tous les types ont repris "J'voudrais travailler encore, travailler encore, forger l'acier rouge avec mes mains d'or. Travailler encore, travailler encore, acier rouge et mains d'or" j'en ai encore des frissons. J'étais venu parce que j'aime beaucoup "Carnets de bord" mais là, j'ai tout oublié je ne retiens que "travailler encore, travailler encore" j'en ai pour la nuit. Merci Torok pour ce témoignage. Etant aussi gaga (stéphanois) que Lavilliers, et étant né dans ce milieu ouvrier si cher à ce grand mythomane, je pense imaginer un peu à quel point ça devait être géant. D'ailleurs, je n'ai jamais vu Lavilliers en concert et à Toulouse c'est complet. Peut-être irais-je le voir en novembre à Saint-Etienne. J'hésite à prendre ma place, notamment à cause du prix (39 euros + les billets de train aller/retour) mais surtout parce que c'est un mercredi et si je peux faire ce que je désire l'an prochain (i.e. un DEA de mathématiques pures), il me sera difficile de louper deux jours de cours minimum (vu que le concert a lieu un mercredi) juste avant les examens (généralement fin novembre). A moins que je ne sois à Lyon et plus à Toulouse ...
Bref, merci beaucoup pour ce compte-rendu court mais très sympathique.
michaël. | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Tori Amos Jeu 10 Mar 2005 - 14:15 | |
| Juste au cas où , si parmi vous il y a des personnes sensibles au charme des chansons de Tori Amos... Elle a sorti un nouvel album avec un concept assez sympa (une histoire de jardin...) qui s'appelle The Beekeeper (L'Apicultrice). Et de ce fait, un concert unique est prévu au Zénith de Paris en Juin et de source source (moi même), les places partent très très vite, donc s'il y en a qui voulaient la voir..il faut se dépêcher. Il semblerait qu'elle soit seule au piano pour cette tournée (pas sûr mais j'ai entendu ça). Voilà voilà | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Jeu 10 Mar 2005 - 14:32 | |
| | |
| | | prime Lion
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Jeu 17 Mar 2005 - 2:45 | |
| Ce soir, avec mon Amoureuse, nous sommes allés voir Les Frères Brothers au Bijou à Toulouse.
Je n'ai pas trop le courage de faire un compte-rendu maintenant mais en un mot (excusez l'aspect peu constructif de mon propos) : FABULEUX !
Je les avais déjà vu en partie à Bègles (le soir où j'ai rencontré mon Amoureuse) - c'était une soirée de concert gratos, j'étais surtout venu pour Les ogres de Barback donc j'ai loupé le début de ce quartet - et j'avais bien accroché. Alors j'ai sauté sur l'occasion de les revoir.
C'est très drôle, artistiquement, c'est géant et très original (d'aucun les compareront aux Frères Jacques).
Niveau humour, il y a une ou deux chansons particulièrement caustiques, le public était parfois "gênés" (des "oh, c'est monstrueux" se faisaient entendre derrière moi) mais comme je suis friand de ce genre, j'ai énormément ri. A tel point qu'après le concert, un des memebres du groupe avec qui on avait discuté (notamment de Saint-Etienne et de l'accent) m'a dit, sympathiquement, en partant : "au fait, je voulais te dire tout à l'heure : la chanson Pim Pam Poum n'est pas particulièrement drôle". Moi de lui répondre: "ah si, elle est trop marrante, c'est exactement l'humour que j'affectionne" et lui de me rétorquer : "oui, j'avais compris mais tu riais tellement qu'à un moment j'ai cru ne pas pouvoir continuer, j'ai failli prendre un fou rire".
Faut dire que Le Bijou est une petite salle de 200 places à peine, j'étais au prmeier rang juste en face du gars en question, à trois mètres à tout casser. Et en plus d'un physique qui ne passe pas inaperçu (1.84 m, 110 kg, cheveux longs et barbe), j'ai un rire plutôt sonore. Bref, Salpiglossis, notamment, qui aime Stéphane Guillon appréciera, je pense, l'humour de cette chanson (et des autres aussi).
En résumé : s'ils passent près de chez vous, n'hésitez pas à aller les voir. Ca vaut le coup d'oreille pour le côté artistique et il y a de grandes chances que, comme mon Amoureuse et moi, vous ressortiez avec un gros mal aux joues d'avoir trop ri. En allant les voir, vous avez la fois un spectacle de chansons (sans aucun instrument, toutes les musiques sont faites à la bouche ou avec les mains) et un spectacle comique.
Un autre lien (à noter que les dates ne sont pas valides, ce sont celles de 2002 ou 2003 je crois) : Les Frères Brothers. (09/2002)
C'est complet pour vendredi, du coup, j'y retournerai peut-être demain (j'hésite, il y a un autre concert que j'aimerais bien voir mais j'aurais l'occasion d'y aller un autre jour et puis, il faut que je bosse un peu).
michaël. | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Jeu 17 Mar 2005 - 8:32 | |
| Bonjour, prime... c'est "genty" de penser à moi.... | |
| | | Kleman Blatte
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Ven 25 Mar 2005 - 1:07 | |
| | |
| | | Miss Louise Dracula
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Ven 25 Mar 2005 - 23:23 | |
| Bonsoir. Je reviens du concert de Lalo, chanteuse "à texte" (là encore, j'étais avec mes parents )... Elle était accompagnée par Guillaume Jeanne (piano/clavier) et par Pascal Berne (guitare acoustique, contrebasse, basse électrique et tuba ainsi que les arrangements). Ses chansons parlent de supermarchés, de fleurs, de "nu", de Jules Supervielle, de cerveau en "petit pois" (qui a ouvert le concert) et aussi de "Dina" du pays du froid :viking: ainsi que de deux reprises : une de Marcel Amont "Julie" et une de Michèle Bernard, qui parle de "baleines" et de "lune". Il fallait aussi remarquer que l'un des musiciens passait de la guitare à la contrebasse en cours de chanson. Notre préférée est celle des "oh les éoliennes" car la voix de Lalo se fondait dans la musique du clavier. :colors: Nous avons tous les trois aimé. :thumleft: Par contre, en mai, nous avions au programme Les Acrobates mais à ce qu'il paraît, ils se sont séparés... Ce sera donc Thomas Pitiot que nous découvrirons à la place. Bonne nuit ! xx Céline. xx | |
| | | Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Sam 26 Mar 2005 - 1:20 | |
| Sympa ! | |
| | | prime Lion
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Sam 26 Mar 2005 - 2:59 | |
| | |
| | | Kleman Blatte
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Dim 27 Mar 2005 - 1:42 | |
| ben c'est dans longtemps Juin :P | |
| | | prime Lion
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Dim 27 Mar 2005 - 16:10 | |
| - Kleman a écrit:
- ben c'est dans longtemps Juin :P
D'ici là, je vais aller voir Bonzom, Les Tit' Nassels, Michèle Mühlemann et probablement bien d'autres encore. | |
| | | Kleman Blatte
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Dim 27 Mar 2005 - 17:29 | |
| et moi surement Aldebert, Aldebert, Aldebert, Aldebert, et probablement d'autres Aldebert | |
| | | prime Lion
| Sujet: Bonzom ! Jeu 31 Mar 2005 - 9:11 | |
| Hier soir, je suis allé voir Bonzom (Dossier sur L'art-scène) en concert à Toulouse. Je connaissais de nom - et j'en avais entendu beaucoup de bien - depuis quelques mois (voire quelques années) et j'avais offert son album à mon Amoureuse il y a quelques jours. Je ne connaissais donc pas grand chose de son univers et j'ai passé une excellente soirée. Cet homme est gentiment timbré, son ambiance (musicale et scénique) est franchement originale et voilà, quoi, c'était très bien.
A noter une très chouette de reprise de Quand on n'a que l'amour de Brel, une reprise très sobre, sans trop de voix qui monte (pourtant, il pourrait se le permettre) et une autre - improvisée - de Wladimir Anselme.
Et donc, puisqu'on est là pour ça, un petit texte - tiré (sans mauvais jeu de mot) d'une histoire vraie - qu'il a chanté hier :Victor Noir(Paroles : E. Chantelauze, musique : F. Norel )j'aime à perdre mes pas dans les allées crissantes des cimetière repus de vieux morts fatigués le silence parfait que parfois seul hante la pointe d'un soulier qui débusque un gravier des morts au Père Lachaise il y en a tant et plus bourgeois de l'au-delà au superbe manoir ou simple locataire sous un remblais d'humus moi j'ai mon préféré son nom est : Victor Noir semblant s'être effondré sur sa pierre tombale son gisant à jamais laisse aller son chapeau on voit sous la chemise la trace d'une balle on croit l'apercevoir murmurer quelque mots ce garçon malchanceux à la moustache fine aurait bien mérité de reposer en paix mais c'était sans compter la gent féminine qui du repos de l'homme est l'ennemi juré de lui je ne sais rien ou presque rien sinon qu'il était beau, qu'il était jeune et qu'il est mort amoureux du détail ou qui sait du modèle le sculpteur rehaussa les plis du pantalon d'une virile bosse dont la taille était telle qu'on ne parla plus que de ça dans les salons des kyrielles de femmes vinrent bientôt se presser se bousculant du coude pour enfin l'entrevoir celles qui l'avaient connu sanglotaient il faut croire que l'artiste n'avait en rien exagérer on ne sait trop sur quoi les croyances se fondent certaines voulurent voir en ce membre un symbole et décrétèrent malgré ceux qui les croyaient folles qu'en adorant Victor elles seraient fécondes le gisant depuis lors reçu bien des visites dans la moiteur des nuits à la faveur de l'ombre des femmes l'enfourchaient pour de somptueux coïts et sur le froid métal jouissaient dans la pénombre de lui je ne sais rien ou presque rien sinon qu'il était beau, qu'il était jeune et qu'il est mort combien se sont pressées sur ses hanches d'airains se sont écartelées sous la lune complice combien de corps en liesse tordus creusant les reins poursuivirent jusqu'à l'aube leur délicieux supplice sur sa cuisse de bronze des filaments de nacre semblent être le parcours de quelque petits gris là où se sont frottées celle qui l'idolâtre jamais nul ne verra rouille ni vert de gris. de lui je ne sais rien ou presque rien sinon qu’il était beau, qu'il est mort et que je l'envie. | |
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Sam 9 Avr 2005 - 23:26 | |
| Bonsoir... Je reviens du concert de Michel Jeanneret, artiste que ma mère avait découvert l'an dernier en première partie de Julos Beaucarne (février 2004). Ses chansons sont dans le style de Brel, Arthur H ou Annegarn. Il était accompagné d'une contrebassiste, Claire Gillet, et il a chanté des chansons de son album : "La Dernière Des Javas", "Serions-Nous Devenus Des Veaux", "Lilou", "J'ai Vu Un Ange", "La Fille Qui Sert Au Bar" ainsi que d'autres chansons comme "Tata Monique", "Son Beau Petit Derrière", "La Ballade De Tom Waits" et "Le Jour Se Lève". Avec cela, nos chansons préférées ont été "Le Mariage À Dédé" (comme on avait déjà l'album depuis un an, j'ai pu l'écouter et j'ai ri, comme tout le monde ), "Lente Et Désuete Valse", le final "Il Fait Beau" ainsi que la reprise de Georges Brassens "La Complainte Des Filles De Joie" qui change carrément de la version originale, et nettement mieux. Et il m'a dédicacé l'album. :thumright: Et cette fois, mon père n'était pas avec nous. Je vous recommande son album La Dernière Des Javas. Bonne nuit ! xx Céline. xx | |
| | | Blue Mule en reptile
| | | | Marcello Dormir par terre
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Dim 10 Avr 2005 - 11:59 | |
| Miss Louise, sais-tu s'il y a un site sur lequel on peut entendre quelques extraits des chansons de Michel Jeanneret ? J'ai un peu cherché mais sans succés. Comme tu es de bon conseil, je suis curieux de le découvrir. Pour "La complainte des filles de joie", je demande quand même à voir et entendre. Cette chanson de Brassens a vite été appropriée par Barbara qui en faisait une interprétation remarquable. Le mieux doit être difficile. | |
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Lun 11 Avr 2005 - 0:30 | |
| - Blue a écrit:
- et bien, tu dois avoir une jolie collection de dédicaces...
Ca m'en fait déjà trois. :thumleft: - Torok a écrit:
- Miss Louise, sais-tu s'il y a un site sur lequel on peut entendre quelques extraits des chansons de Michel Jeanneret ?
J'ai un peu cherché mais sans succés. Comme tu es de bon conseil, je suis curieux de le découvrir. J'ai trouvé ce site. Hélas il n'y a pas d'extraits musicaux. Bonne nuit ! | |
| | | Marcello Dormir par terre
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Dim 17 Avr 2005 - 20:26 | |
| Merci Miss Louise, j'en étais arrivé au même point. J'attendrai qu'il passe dans ma région pour le découvrir. | |
| Sujet: Nico* Matthieu Côte Dim 17 Avr 2005 - 20:38 | |
| Bonjour ! Vendredi soir, ma mère et moi sommes allées voir Nico* et Matthieu Côte, qui étaient venus faire leur promo samedi dernier avant le concert de Michel Jeanneret. Bon, nous étions trop près de la scène mais ça ne m'a pas gêné. Commençons par Nico*Chanteur lyonnais, ses chansons sont tristes mais les musiques sont plutôt plaisantes. Il a chanté 12 chansons, parmi lesquelles "Vieux Marin", "Bisous Fraise", "Gigi", "Le Bourgeois Convalescent" ainsi qu'une reprise de Jacques Brel "Jojo" et une de Georges Brassens sur un poème de Richepin (que Niko avait en signature) "Les Oiseaux De Passage" Ensuite, Matthieu CôteFils d'une de mes professeurs d'anglais :cherry: et autre chanteur lyonnais, ses chansons sont très engagées, gaies, amusantes, ponctuées de guitare, de clarinette et de piano. Il a interprété 11 chansons, parmi lesquelles "Quéquette" "Le Rêve Américain, "Liège", "Etudiante En Lettres" (avec une imitation de Vincent Delerm), "Sarong" et "Potache". Il a quand même passé deux minutes à réaccorder sa guitare. ("Ca frise avec l'humidité, les cordes!") :shaking: Pour finir, Nico* & Matthieu CôteIls ont chanté 4 chansons : - une que Nico* a chantée, accompagné à la guitare par Matthieu - "Voir Un Ami Tomber" de Jacques Brel, chantée par Matthieu, accompagné au clavier par Nico* - "Si Seulement Elle Etait Jolie" de Brassens, chantée par les deux et jouée à la guitare par Matthieu - et une chanson d'une artiste nommée Evelyne, en final, chantée par les deux et jouée au clavier par Nico*. Et avec cela, un CD 13 titres (6 de Nico* et 7 de Matthieu Côte) enregistré en public. Bonne soirée ! xx Céline. xx | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Sam 7 Mai 2005 - 19:51 | |
| Quelques artistes qui méritent le détour sur scène (à mon humble avis!) Kent Les ogres de Barback Vaguement la jungle La rue Ketanou Mon côté punk (dont fait partie Loïc lantoine) ... je ne re-cite pas les incontournables (delerm et cie!) | |
| | | Marcello Dormir par terre
| Sujet: Juliette Sam 14 Mai 2005 - 14:31 | |
| J'ai passé la soirée d'hier avec Juliette. Et quelle soirée ! J'aime depuis longtemps son univers et n'avais pas encore eu l'occasion de la voir sur scène. Son spectacle est construit autour de Mutatis Mutandis. S'y ajoutent quelques surprises que je ne dévoilerais pas pour ceux qui souhaiteraient découvrir la patronne comme l'appellent certains de ses admirateurs. J'ai compris hier soir le pourquoi de ce titre. Comme le disaient fort justement deux jeunes en sortant du théâtre et en parlant d'elle "Elle assure grave !".
J'ai rarement connu de tels chocs. Mes derniers gros coups de cœur avaient été pour Bénabar et T.Fersen que j'avais trouvés prodigieux en concert. Autant je connaissais leur répertoire autant j'ai des lacunes avec celui de Juliette. La plus importante étant de n'avoir pas encore acheté son dernier album. Bref, tout ça pour dire que je connaissais très peu de chansons de ce spectacle ce qui ne m'a pas empêché d'être hypnotisé pendant les deux heures fabuleuses qu'elle nous a offertes. Magique !
Cette femme est vraiment quelqu'un d'à part dans l'espace musical actuel. Une présence incroyable sur scène et une connivence totale avec ses musiciens, tous talentueux. Ce n'était que du bonheur.
La première partie était assurée par Bertrand Belin accompagné de son contrebassiste. Excellent musicien doté d'humour, il a chanté quelques titres dont une chanson sur une tante Madeleine que j'ai trouvée très sympa et terminé avec Porto déjà entendue à la radio. Il me faudra le revoir dans un autre contexte pour mieux l'apprécier. Ce qui suivait était tellement fort que dans mon souvenir ce qui a précédé paraît maintenant fade.
Si Juliette visite vos contrées, ne la manquez pas ! Cette femme là est unique. | |
| | | Yves Bucéphale
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. Sam 14 Mai 2005 - 17:01 | |
| Bonjour Torok, J'ai découvert "Juliette" voici seulement quelques semaines. C'est un peu comme un virus, j'ai entendu un titre tout à fait par hasard dans un lieu public et depuis je suis accro. J'espère avoir un jour la chance d'assister à un de ses concerts car je suis certain que c'est quelque chose. Je ne sais pas si tu connais son titre "Les petits métiers" mais moi je trouve ça grandiose. Dans un genre un peu analogue, j'ai également écouté cette semaine l'album "Mes premiers vinyls" de Michèle Bernard, une chanteuse lyonnaise qui a déjà presque 30 ans de métier derrière elle. Heureusement qu'il y a internet qui est une merveilleuse fenêtre sans laquelle on ne verrait jamais passer ces artistes qui ne sont pratiquement pas diffusés sur les ondes. http://www.michelebernard.net | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres chanteurs en concert. | |
| |
| | | | Les autres chanteurs en concert. | |
|